laureat-Concours-H2020-SME

LAUREAT du Concours H2020 SME

MORPHOSENSE, lauréat en janvier 2018 du concours Européen H2020 – SME Instrument PME, phase 2 

MORPHOSENSE va bénéficier d’une subvention Européenne (1,2 M€) pour accélérer encore son développement technologique et sa présence à l’international.

Ce concours élitiste (moins de 5% de promus) vient consacrer la réussite de MORPHOSENSE dans le domaine de l’innovation et de l’excellence reconnue au niveau Européen après avoir atteint la reconnaissance au niveau national lorsque lauréat du concours national i-Lab en 2017.

 

La subvention obtenue grâce à ce concours va permettre à la jeune start-up, issue du CEA-Léti et créée en août 2016, de finaliser ses développements technologiques en cours (R&D), d’accélérer le développement d’affaires à l’international sur de nouveaux marchés et d’initier l’exploitation et la valorisation des données en utilisant les technologies de l’intelligence artificielle les plus récentes.

 

 

Pour rappel, MORPHOSENSE a développé et industrialisé en 2017 son système NEURON permettant le monitoring en temps réel, en continu et en simultané de la déformée géométrique 3D et des vibrations 3 axes des infrastructures du génie civil et de l’énergie.

MORPHOSENSE compte aujourd’hui 9 salariés et poursuit en parallèle sa levée de fonds qui permettra d’accélérer la finalisation de sa roadmap technologique ainsi que son développement commercial sur ses marchés stratégiques : infrastructures du transport et de l’énergie.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website