Maintenance Prédictive pour le marché éolien

Maintenance Prédictive pour le marché éolien

Morphosense a été sélectionné pour bénéficier du programme « Boostway » de KIC Innoernegy.

Ce programme va permettre de financer et d’initier les démarches de prospection et de commercialisation de notre solution de maintenance prédictive et de mesure de la déformée 3D et des vibrations sur le marché des éoliennes offshore dans les pays d’Europe du Nord. 

En France, d'ici à 2020, 20 % de l'énergie consommée devrait provenir des énergies renouvelables. Selon les projections du Grenelle de l'environnement, la moitié de cette énergie devrait être fournie par l’éolien.

La fiabilité et la sécurité des équipements constituent donc un enjeu majeur sur ce marché en plein développement. C'est pourquoi la solution Morphosense a été retenue. En effet, elle représente une offre unique de service global de monitoring, depuis la captation de la mesure à la restitution en temps réel, en continu et en simultané des deux indicateurs : déformée 3D (100µm/m) + vibrations 3 axes.

InnoEnergy est une société européenne qui soutient l'innovation, la création d'entreprise et la formation dans les énergies durables. Morphosense a été reconnue  comme une start-up à fort potentiel. Nous en sommes fiers. 

Le projet démarrera fin 2017 pour une durée de 2 ans.

Nous avons hâte de commencer ! 

    

La technologie Morphosense

La technologie innovante et brevetée Morphosense a su convaincre ! 

Vous aussi découvrez notre technologie

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website