Le système NEURON

Un système NEURON est composé de plusieurs nœuds de mesure, d’un nœud maître et d’une passerelle optionnelle selon les configurations de communication. Chaque élément de ce réseau sera connecté via un câble spécialement conçu (de longueur adaptable entre 0,5 et 50 m). Tous  les nœuds de mesure, nœuds maîtres et passerelles ont été conçues et fabriquées en France et En Europe. Tous les éléments du système NEURON a été conçues pour se mettre en œuvre rapidement et constitué ainsiun réseau de capteurs efficace.

easy-deployment

DEPLOIEMENT FACILE

La structure du réseau de capteurs permet au système NEURON d’être rapidement déployé sur n’importe quelel structure indépendamment de son matériau constitutif et de sa forme.

 

Ce déploiement simple et rapide permet non seulement de réduire le temps et les coûts de l’instrumentation mais également d’assurer une maintenanceefficace  du système NEURO (dans les rares cas de défaillance matérielle). Une fois que le système NEURON est déployé sur la structure, toute la maintenance est effectuée à distance, via la liaison 4G ou Ethernet.

INTEROPERABILITE

Afin de proposer une analyse complète et la plus exhaustive possible de la structure instrumentée et d’atteindre les capacité nécessaire pour proposer de la maintenance prédictive crédible, le système NEURON offre également une capacité d’interopérabilité.

 

Selon les besoins de ses clients, le système NEURON intègre différents types de capteurs sur étagère et les synchronise avec les données natives du système NEURON. Ce faisant, le système peut ensuite offrir une surveillance plus large et plus complète des structures et de leur contexte. De plus, en mettant en corrélation et en analysant  différents types de données de surveillance, le système NEURON apporte au final une grande valeur à la compréhension des comportements de structure dans différentes conditions ce qui facilite finalement la prise de décision en matière de maintenance.

La solution unique de Morphosense vous permet de détecter les premiers signes de faiblesse de vos structures, ce qui vous permet de mettre en place une stratégie de maintenance préventive efficace – pour toute structure de génie civil (ponts, barrages, viaducs, tunnels) ou de superstructures (monuments historiques, navires, porte-conteneurs)

The System Neuron

A System Neuron is composed with measurement nodes, a master node and an optional gateway. Each element will be connected by the special designed the cable system (from 0.5m to 50m). All the units of measurement nodes, master nodes and gateways were designed and manufactured in France. And the all serious of system NEURON units were designed to quickly building up a sensor network.

easy-deployment

EASY DEPLOYMENT

The nature of the sensor network enables System NEURON to be swiftly deployed on any structure material suffices and following however structure shapes.

 

The simple deployment not only saving the installation time and cost but also benefits the System NEURO’s maintenance in rare occasion of hardware failures. Once the System NEURON is deployed to the structure, all the software maintenance conducted remotely, over the air.

INTEROPERABILITY

To provide comprehensive analysis for a structure and reach the goal of predictive maintenance, System NEURON also features interoperability.

 

Based on customers’ need, System Neuron is able to incorporate different types of sensors and synchronized different measurement data. By doing that, the cooperated system could offer a wider monitoring of the structures and their context. Also, by correlating and cross-referencing different types of monitoring data, it brings significant value to understanding structure behaviors in different conditions and facilitates making maintenance decisions.

Morphosense’s unique solution allows you to detect early signs of weaknesses in your structures which enable you to set up an effective preventive maintenance strategy – for any civil engineering structure (bridges, dams, viaducts, tunnels) or superstructure (historical monuments, ships, container ships)